lundi 18 octobre 2010

fiche technique

Moteur :
2 cylindres à plat opposés (425 cm3 ou 435 cm3, 2CV ou 602 cm3, 3CV)
Cylindrée :
425 cm3 ( août 1967 / septembre 1968 )
435 cm3 ( mars 1968 / août 1975 )
602 cm3 ( à partir de janvier 1968, avec la rare Dyane D6 des premiers modèles )
        
Vues de détail des moteurs 425 et 602 cm3
Puissance :
21 ch SAE à 5500 tr/mn (18,5 ch DIN) (Dyane 1967)
26 ch SAE à 6750 tr/mn (24 ch DIN) (Dyane 4 puis Dyane, mars 1968 / été 1975)
28 ch SAE à 5400 tr/mn (25,5 ch DIN) (Dyane 6, janvier / septembre 1968)
Nouvelle génération de moteurs (modification de la culasse)
33 ch SAE à 7000 tr/mn (28,5 ch DIN) (Dyane 6, septembre 1968 / janvier 1970)
Apparition du carburateur double corps
35 ch SAE à 6000 tr/mn (32 ch DIN) (Dyane 6, février 1970 / août 1980)
30 ch DIN (Dyane 6, août 1980 / août 1983)
Distribution :
Un arbre à came central
Alimentation :
Un carburateur simple corps (Dyane 4 et 6/1968)
Un carburateur double corps (Dyane 6 à partir de février 1970)
Transmission :
Roues avant motrices
Châssis :
Cadre à plate-forme
Suspension :
4 roues indépendantes, avec intéraction entre les roues avant et arrière ; ressorts horizontaux et batteurs à inertie, puis ressorts hélicoïdaux horizontaux
Freins :
4 tambours (Dyane 4 et 6 jusqu'en juillet 1977)
Disques à l'avant, tambours à l'arrière (aout 1977 à la fin)
 Direction :
A crémaillère, pneumatiques de 125x380 ou 125R15
Poids :
2CV : 560 Kg, Dyane : 600 Kg
Performances :
1000m départ arrété : 49 sec (Dyane 4, 1969) à 42 sec (Dyane 6, 1970)
Vitesse maxi : 98 Km/h (Dyane 4, 1969) à 121 Km/h (Dyane 6, 1970)

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