Moteur : | 2 cylindres à plat opposés (425 cm3 ou 435 cm3, 2CV ou 602 cm3, 3CV) |
Cylindrée : | 425 cm3 ( août 1967 / septembre 1968 ) 435 cm3 ( mars 1968 / août 1975 ) 602 cm3 ( à partir de janvier 1968, avec la rare Dyane D6 des premiers modèles ) |
Puissance : | 21 ch SAE à 5500 tr/mn (18,5 ch DIN) (Dyane 1967) 26 ch SAE à 6750 tr/mn (24 ch DIN) (Dyane 4 puis Dyane, mars 1968 / été 1975) 28 ch SAE à 5400 tr/mn (25,5 ch DIN) (Dyane 6, janvier / septembre 1968) Nouvelle génération de moteurs (modification de la culasse) 33 ch SAE à 7000 tr/mn (28,5 ch DIN) (Dyane 6, septembre 1968 / janvier 1970) Apparition du carburateur double corps 35 ch SAE à 6000 tr/mn (32 ch DIN) (Dyane 6, février 1970 / août 1980) 30 ch DIN (Dyane 6, août 1980 / août 1983) |
Distribution : | Un arbre à came central |
Alimentation : | Un carburateur simple corps (Dyane 4 et 6/1968) Un carburateur double corps (Dyane 6 à partir de février 1970) |
Transmission : | Roues avant motrices |
Châssis : | Cadre à plate-forme |
Suspension : | 4 roues indépendantes, avec intéraction entre les roues avant et arrière ; ressorts horizontaux et batteurs à inertie, puis ressorts hélicoïdaux horizontaux |
Freins : | 4 tambours (Dyane 4 et 6 jusqu'en juillet 1977) Disques à l'avant, tambours à l'arrière (aout 1977 à la fin) |
Direction : | A crémaillère, pneumatiques de 125x380 ou 125R15 |
Poids : | 2CV : 560 Kg, Dyane : 600 Kg |
Performances : | 1000m départ arrété : 49 sec (Dyane 4, 1969) à 42 sec (Dyane 6, 1970) Vitesse maxi : 98 Km/h (Dyane 4, 1969) à 121 Km/h (Dyane 6, 1970) |
ma premiere restauration. Une dyane6 qui a beaucoup de route a faire encore. Une voiture de collection qui n'est pas prete de mourrir.
L'aventure de ma premiere restauration
lundi 18 octobre 2010
fiche technique
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